Téléphone

+216 29 193 996

ACTUALITÉ

L’utilité du plastique en PET

L’utilité du plastique en PET

On ne peut pas nier que de nos jours le monde ne peut pas survivre sans plastique surtout qu’il représente un pourcentage important de notre production pour une multitude de matières, mais son utilité est largement inférieure à son effet sur la planète et l’environnement.

La décomposition d’un sac en plastique prend environ 450 ans, et seulement 20% de déchets en plastiques sont recyclés ce qui représente un taux bas par rapport à la quantité énorme présente sur terre.

Inpackt utilise un plastique qui se recycle à 100% et qui peut être réutilisé plusieurs fois sans perdre ses caractéristiques, le plastique PET (polytéréphtalate d’éthylène) est une matière novatrice et prometteuse pour l’emballage et elle est généralement utilisée pour les bouteilles à boissons c’est pour ça qu’elle est exigeante en matière d’hygiène.

L’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie sont les plus grands consommateurs de plastique en PET dans le monde car ils savent que ce genre de plastique peut être bénéfique pour l’environnement en termes de recyclage et d’éco-responsabilité.

Environ 82% de plastique en PET a été recyclée en 2020 en suisse, ce qui représente un taux de valorisation (taux de recyclage) énorme et rassurant pour la préservation de la nature.

Les caractéristiques techniques du plastique PET c’est qu’il est léger et solide au même temps, qui dure dans le temps et qu’il est recyclable à 100%.

24h/24 et 7j/7, nous sommes disponibles

A Votre Disposition

ArabicEnglishFrenchItalian